Symposium des étudiants diplômés

Le 12 octobre 2017
Collège militaire royal du Canada
Kingston, Ontario

De quoi s’agit-il

Le Symposium des Étudiants diplômés de l’Institut de la CAD célèbre cette année son 20e anniversaire. Ce très impressionnant et populaire événement rassemble :  étudiants diplômés en provenance du Canada et de l’étranger; fonctionnaires du Ministère de la défense nationale; militaires de la Force régulière et de la réserve des Forces armées canadiennes, élèves-officiers inclus; chercheurs; représentants de l’industrie de la sécurité et de la défense;  fonctionnaires de divers ministères gouvernementaux et autres chefs de file qui, ensemble, profitent, pendant deux jours, de prestations, de discussions, de perfectionnement professionnel et de réseautage.

Le thème central du Symposium, « Les intérêts du Canada en matière de sécurité et de défense », offre aux intervenants un vaste choix de sujets dont voici quelques exemples parmi bien d’autres: Revue de la politique canadienne de défense – où en  sommes-nous maintenant ?; le Canada et les alliances; opérations de paix dans un monde instable et dangereux; l’industrie de la défense et l’approvisionnement; le personnel militaire – politiques pour les gens de la génération du Millénaire et de demain; les opérations dans de nouveaux contextes- le cyber, l’espace, le terrorisme/la radicalisation; les campagnes et les opérations militaires canadiennes  – celles du présent et du passé.

Le programme de l’événement sera bientôt disponible !

Inscription – Allons-y !

Inscrivez-vous en ligne. Voir ‘‘Comment m’inscrire’’, plus bas.

Sans carte d’étudiant(e) : 50 $

Avec carte d’étudiant(e) : 25 $

N.B. : Si vous êtes étudiant(e), vous devez fournir le nom de votre école/université ainsi que votre numéro d’étudiant(e) lors de l’inscription que vous pouvez initier en cliquant sur le bouton « Passez votre commande » que vous trouverez plus bas sous « Comment m’inscrire ».

Mon inscription me donnera droit à quoi ?

Si vous vous inscrivez, vous pourrez participer aux deux jours du symposium, ce qui vous permettra de profiter des prestations, des discussions, d’un développement professionnel et de maintes occasions de réseautage, et des repas qui seront servis.

Comment m’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne au Symposium des Étudiants diplômés. Il vous faut cliquer sur le bouton « Passez votre commande » que voici : SVP y indiquer, dans l’espace ‘Notes ‘, toutes contraintes alimentaires.

Si vous présentez une inscription au profit d’une autre personne, SVP inclure, dans le même espace ‘Notes’, les coordonnés de cette personne.

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire, téléphonez au 613.236.9903.

Vous voulez présenter un document

Les résumés de prestations des candidats (200-400 mots) seront acceptés en deux volets : au plus tard le 17 mai pour le premier; et au plus tard le 6 septembre pour le deuxième. Entre 15 et 20 candidats seront choisis. SVP faire parvenir par courriel votre résumé, votre affiliation (université, unité, etc.) et vos coordonnées à robert.legere@cdainstitute.ca.

Nous aviserons les candidats, dans un délai de dix jours ou moins de la date limite choisie, du résultat de leur candidature. Le texte final de leur intervention ne devra pas dépasser 4 000 mots et devra nous être soumis au plus tard le 27 septembre 2017.

Les candidats choisis pourront profiter d’un nombre limité de bourses de déplacements (maximum de 6 à 500 $ chacune), premier arrivé, premier servi pour les candidats retenus. Nous demandons aux candidats d’indiquer sur leurs soumissions s’ils désirent appliquer pour une aide de voyage ainsi que l’endroit d’où ils viendront. Par conséquent, nous suggérons fortement de nous faire parvenir vos soumissions de résumés de prestations le plus tôt possible. Premier arrivé, premier servi.

Des prix de 1 000 $, 500 $ et de 250 $ seront présentés aux trois meilleurs présentateurs. En plus, les trois meilleurs présentateurs auront l’opportunité de travailler avec le directeur des recherches et rédacteur en chef de l’Institut de la CAD pour développer leurs articles pour publication comme dans les Cahiers Vimy, à qui une prime additionnelle de 1 500 $ sera offerte. Un prix additionnel de 750 $, le Prix Colonel Peter Hunter, offert par le Royal Canadian Military Institute (RCMI), permettra au récipiendaire de préparer un texte, portant sur le sujet de son intervention, qui sera publié dans une revue du RCMI.

Le Prix Capitaine Nichola Goddard Game Changer’’

Il faut noter que cette année, notre Symposium sera hôte de la remise du tout premier Prix Capitaine Nichola Goddard Game Changer qui sera, annuellement, présenté à un(e) jeune canadien(ne) qui aura contribué d’une façon importante au secteur de la sécurité et de la défense au Canada.  Pour de plus amples renseignements, entrez en contact avec Robert Legere à l’adresse suivante : robert.legere@cdainstitute.ca

REVISED Game Changer - Call for Nominations

 

 

 

Quand

Le 12 octobre 2017

Ou

Collège militaire royal du Canada, Kingston, Ontario

Questions?


Commanditaires actuels 2017-2018

Commanditaire principal du dîner gala du Prix Vimy 2017 

____________________________

Pour vous joindre à nos commanditaires à l’appui des activités de l’Institut de la CAD, veuillez communiquer avec Jennifer Giguere, Directrice du développement des affaires et des programmes de l’Institut de la CAD,  jennifer@cdainstitute.ca

 

Show Buttons
Hide Buttons