Prix Média Ross Munro

rossmunroaward

Le Prix Média Ross Munro a été lancé en 2002 par la Conférence des associations de la défense. Il a pour but de reconnaître annuellement un ou une journaliste canadien(ne) qui a fait une contribution exceptionnelle à la compréhension par le grand public de questions qui ont trait à la défense et à la sécurité du Canada.

 

GAGNANT DU PRIX MÉDIA ROSS MUNRO DE 2016

Richard Madan

Madan a travaillé comme adjoint politique pour différents députés fédéraux sur la colline parlementaire alors qu’il étudiait les sciences politiques à l’Université Carleton. Mais peu après, il réalisa sa vocation et a commencé sa carrière de journaliste comme pigiste pour différents journaux dans la région de la capitale nationale. En 2000, Madan déménage à Winnipeg (Manitoba), où il occupe le poste de journaliste affecté aux reportages de la législature pour l’équipe de Global News, puis de la SRC.

En 2005, Madan retourne en Ontario pour rejoindre CityNewsTV comme spécialiste de la politique de la station basée à Toronto. En 2010, il se joint à CTV National News comme correspondant parlementaire, portant sur la politique fédérale, les politiques et les élections nationales.

En 2016, Madan accepte un poste à Washington, DC, où il travaille comme correspondant pour CTV, un poste qu’il occupe à ce jour.

Un journaliste accompli, Madan a couvert des dizaines d’événements au pays ainsi qu’à l’étranger, particulièrement, sa couverture approfondie des enjeux concernant le personnel des Forces armées canadiennes malades ou blessés revenant d’Afghanistan et les défis qu’ils relèvent en souffrant d’une blessure de stress post-​traumatique (BSPT).

Par le biais de ces rapports sur les questions de vétérans, Madan a contribué aux changements de règlements, de politiques, de sensibilisation et au meilleur traitement pour nos anciens combattants, leurs familles et toutes les personnes touchées par la BSPT.

Show Buttons
Hide Buttons