Directives pour la nomination du Prix Vimy

PRINCIPES DE CHOIX DES RÉCIPIENDAIRES DU PRIX VIMY

Énoncé général : Le prix Vimy a été institué en 1991 pour reconnaître chaque année un Canadien ou une Canadienne qui a fait une contribution significative et exceptionnelle à la défense et à la sécurité de notre pays et à la préservation de nos valeurs démocratiques.

1Caractère significatif : Ce que le candidat ou la candidate a accompli a été à la source d’une amélioration majeure dans le domaine de la sécurité du Canada et /​ou de la préservation des valeurs démocratiques canadiennes. Cette amélioration pourrait se présenter sous diverses formes ; il pourrait s’agir, par exemple, d’avoir précipité des changements de politiques majeurs qui améliorent la sécurité du pays dans le sens des droits de la personne, ou d’avoir rehaussé le nom du Canada en tant que promoteur d’une vue démocratique du monde, laquelle pourrait prendre la forme d’un succès majeur sur la scène militaire ou diplomatique.

2Caractère exceptionnel : L’accomplissement s’est effectué d’une façon vraiment extraordinaire grâce à la capacité particulière et aux efforts persistants du candidat ou de la candidate. Par exemple, la contribution a été faite en dépit de grandes difficultés ou d’une opposition aveugle, ou la contribution est perçue comme ayant un caractère particulièrement efficace et visionnaire.

3Reconnaissance : Dans l’éventualité où deux ou plusieurs candidats seraient considérés comme présentant des mérites sensiblement égaux, on devrait accorder une préférence au candidat ou à la candidate qui n’a pas encore fait l’objet d’une reconnaissance significative pour sa contribution, par rapport à une autre personne qui aurait déjà reçu une telle reconnaissance.

Vimy Award Guidelines 2017 - FR2

Cliquez ici pour télécharger 

Show Buttons
Hide Buttons