Personnel

Matthew Overton

Matthew Overton

Directeur exécutif

Matthew Overton a servi pendant 39 ans dans les Forces armées canadiennes, prenant sa retraite en 2017 après avoir obtenu le grade de brigadier-général. Autres que des emplois traditionnels attendus d’un officier d’infanterie, dont le commandement du 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, il commandait le Groupe du recrutement des Forces canadiennes et occupait plusieurs postes au sein du Commandement du personnel militaire, y compris le poste de Chef adjoint – Personnel militaire. A part des déploiements opérationnels en Chypre et dans les Balkans, il a occupé des postes de diplomate de défense à titre de conseiller militaire du Haut-commissariat du Canada à Londres, d’attaché de défense à Kaboul et de conseiller à la défense au haut-commissariat de Londres.

Il détient un baccalauréat en physique et océanographie du Royal Roads Military College, une maîtrise en études de la guerre du Collège militaire royal du Canada, est diplômé du Programme national d’études stratégiques du Collège des Forces canadiennes et est Leadeur en ressources humaines agréé.

Christopher Cowan

Analyste de recherche et éditeur

Christopher Cowan est analyste de recherche et éditeur à l’Institut de la CAD. Il est titulaire d’une maîtrise en études stratégiques (avancées) de l’Australian National University de Canberra, en Australie. Il détient également un baccalauréat ès arts (avec distinction) en études politiques de l’Université Queen’s. Ses intérêts de recherche comprennent l’approvisionnement canadien en matière de défense, la stratégie nucléaire et la non-prolifération, la sécurité en Asie-Pacifique et la stratégie maritime.

Pierre Désautels

Secrétaire-trésorier

Jennifer Giguere

Directrice du développement des affaires et des programmes

Robert Legere

Robert Legere

Gestionnaire du bureau et agent de projet

Robert Legere est gestionnaire de bureau et agent de projet à l’Institut de la CAD. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en sciences politiques : relations internationales de l’Université Carleton. Son intérêt pour la sécurité et la défense découle de son éducation en tant que fils d’un père militaire, qui l’a amené à plusieurs endroits au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Craig Mantle

Directeur de recherche et rédacteur en chef

Sean McGrath

Agent de liaison

Show Buttons
Hide Buttons