Le Gala de Vimy célèbre Ses 30 ans

Présidé par le juge en chef de la Cour suprême du Canada, le chef de l’état major et la sous-ministre de la défense, le Gala Vimy est une soirée gastronomique formelle parmi les plus exclusives au pays qui réunit a communauté de la défense et sécurité.

Nous y honorons les héros canadiens qui ont perdu leurs vies à défendre la nation et nous célébrons les accomplissements des membres des Forces armées canadiennes. La soirée se termine avec l’octroie du Prix Vimy à une personne ayant oeuvré tout au long de sa vie à promouvoir la démocratie et contribuer de manière exceptionnelle à la sécurité nationale.

30e anniversaire Lauréat du Prix Vimy 
Lieutenant-Général J.O. Michel Maisonneuve CMM, CSM, CD (Ret)

Le général Maisonneuve a dédié sa vie au service à la nation et a servi dans les Forces armées canadiennes pendant 35 années. De plus, après s’être retiré des FAC, il fut employé à titre de Directeur académique du Collège militaire royal de Saint-Jean. Durant ces 10 années, il œuvra dans le but d’obtenir d’une charte universitaire pour l’institution et sa réouverture complète – mission accomplie. Il a aussi contribué 3 ans auprès de l’Hôpital Sainte-Anne pour les anciens combattants, durant lesquelles l’institution devait naviguer une transition complexe d’un mandat fédéral à un mandat provincial.  

Le bilinguisme a toujours été un principe qu’il a défendu avec tout son cœur et il en a fait la promotion tout au long de sa carrière. Lors de chaque mission, poste ou tâche, il travaillait dans les deux langues officielles et encourageait haut et fort l’utilisation du français en donnait l’exemple dans toutes ses allocutions publiques, toujours bilingues. Il s’assurait que ses coéquipiers et subordonnés se sentent toujours à leur aise dans la langue de leur choix, peu importe leur niveau de maîtrise de la langue. Et lors de son passage à l’OTAN, il se donna même le défi d’apprendre au moins une phrase et salutation dans chacune des 26 langues représentées. Menant toujours par l’exemple, et de manière enthousiaste, il fut un officier fort aimé par les rangs juniors et les officiers sous son commandement.

“La contribution extraordinaire du général Maisonneuve à notre pays et ses valeurs me semblent la raison d’être même du Prix Vimy. Non seulement mérite-t-il la distinction, mais aussi notre plus grand respect et gratitude.”

Le très honorable Richard Wagner

Juge en chef, Cour suprême

“Le Général Maisonneuve est l’incarnation même du leadership. Sa vision, son courage et son bénévolat font de lui un lauréat exceptionnel.”

Mme. Jody Thomas

Sous-ministre de la Défense nationale

Offrez une place à votre table

Une expérience commme la gala vimy, ça se partage

Si vous aimeriez faire don d’une ou plusieurs places à votre table à des vétérans et étudiants qui n’auraient pas nécéssairement la chance d’y assister, nous vous aiderons à trouver preneur. Lorsque vous achetez une table, un des membres de notre équipe vous contactera au sujet de notre programme d’hôte. 

Détails de l’évènement

5 Novembre, 2021
Musée canadien de la guerre​, 1 PL Vimy, Ottawa, ON, K1A 0M8

1700    Réception champagne avec le président de la CAD (sur invitation seulement)
1730    Réception principale

1900    Service aux tables et présentation du Prix Vimy

Réservez votre table

Toutes les commandites incluent une table de 10 et un éventail d’avantages de visibilité avant le gala, sur place et après l’événement après de notre grande communauté au sein du secteur de la défense et de la sécurité. 

Contactez Jennifer Giguere à jennifer@cdainstitute.ca ou 819-665-4444 afin d’obtenir des informations à propos du Gala de Vimy et pour faire votre réservation.

Aucun billets individuels seront vendus pour l’événement.

GALA Vimy Souvenirs
BMO
La Légion royale canadienne
Commissionaires National Office
Commissionaires ottawa
General Dynamics Land Systems
General Dynamics Mission Systems
MCAFEE
The RESPECT FORUM
SEASPAN SHIPYARDS
Samuel Associates
Taipei Economic and Cultural Office in Canada 
zibi
Show Buttons
Hide Buttons